Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-La Maison blanche espère un plan de soutien dans les "prochaines semaines"
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 14:26

WASHINGTON, 27 octobre (Reuters) - La Maison blanche s'est dite confiante, mardi, de conclure un accord avec les démocrates sur un plan de soutien à l'économie américaine malmenée par l'épidémie de coronavirus d'ici "les prochaines semaines", ce qui met sérieusement en doute l'hypothèse d'un compromis avant les élections du 3 novembre.

"Nous sommes confiants de pouvoir parvenir à quelque chose dans les prochaines semaines", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Alyssah Farah, sur l'antenne de la chaîne conservatrice Fox News, notant que des désaccords persistaient sur l'aide supplémentaire aux Etats et aux autorités locales, ainsi que sur l'aide financière directe aux particuliers.

Lundi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, qui négocie avec le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, a dit espérer un accord avant l'élection présidentielle et les élections au Congrès.

Les élus républicains sont hostiles à de nouvelles dépenses publiques d'envergure même si Donald Trump les a exhortés à accepter un plan de relance plus important que celui proposé par les démocrates. Le président américain et la "speaker" de la Chambre se rejettent la responsabilité du blocage.

Les Etats-Unis sont confrontés à une résurgence de l'épidémie de coronavirus. Trente-six des cinquante Etats américains enregistrent une hausse régulière des nouvelles infections depuis deux semaines au moins et le nombre de décès dus au COVID-19 a plus que doublé dans sept Etats, selon les calculs de Reuters effectués sur la base des données officielles.

(Susan Heavey; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Smartphone de nouvelle génération dans le magasin Huawei du quartier de Huangpu, à Shanghai, le 23 juin 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:10 

    Le géant technologique Huawei a dominé au deuxième trimestre le marché des smartphones en Chine pour la première fois en plus de quatre ans, dépassant l'américain Apple et les concurrents locaux comme Xiaomi, selon le cabinet IDC basé au Etats-Unis. Basé à Shenzhen, ... Lire la suite

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.07.2025 14:59 

    (Zonebourse.com) - AlphaValue confirme son conseil ' Réduire ' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 738 à 688 euros. L'analyste évoque notamment une prévision de croissance des ventes moins vigoureuse pour les exercices 2026 et 2027, en raison ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:53 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce au bond de ses activités de conseils et de courtage, tandis que celles de gestion d'actifs et de fortune ont reculé, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...